Actualités Météo
Forts orages, grêle et inondations hier

Par La Chaîne Météo

Avec 109.839 éclairs observés hier selon METEORAGE, la journée de vendredi a été la plus orageuse de l’année. Des chutes de grêle et de fortes pluies ont entraîné quelques inondations.

Forts orages, grêle et inondations hier

 

Actualités France
Crédit : Youtube / lphtdjr LPHTDJR

C’est en Isère, dans le Tarn, les Hautes-Alpes, la Drôme ou bien encore le Bas-Rhin et l’est de Paris que les intempéries ont été les plus marquées.

 

 

Grêle et inondations

Les orages se sont accompagnés d’une activité électrique particulièrement intense. Les chutes de grêle ont occasionné de nombreux dégâts aux cultures en Midi-Pyrénées ainsi qu’en Champagne. Sous les orages les plus forts, il est tombé en l’espace d’1 heure de 20 à 40 mm d’eau, équivalant à 2 semaines de précipitations. De forts ruissellements et quelques inondations ponctuelles ont été observés dans la région de Gap dans les Alpes et de Nemours en Seine-et-Marne.

 

 

Tornades et trombes

Au  large du Havre, une trombe marine a même été observée. Elle s’est maintenue en mer sans atteindre la plage.  Quelques tubas ont été signalés dans l’Oise, notamment dans entre Gilouourt et Crépy-en-Valois sans atteindre le sol.

 

 

Nouveaux orages aujourd’hui

Depuis mercredi, l’activité orageuse est particulièrement marquée. Ces orages sont liés à la proximité d’une dépression au large de la Bretagne. Elle fait remonter de l’air doux et instable entre les Pyrénées et les frontières de l’Est. Ce week-end, l’activité orageuse est en atténuation mais on attend tout de même quelques orages localement forts selon un axe Pyrénées / Alpes / Jura / Alsace.

 

Envoyez vos photos et vidéos du printemps sur lachainemeteo.com !

 

Les orages en France, jusqu'à quand ? 

Le temps a été très instable aussi en Suisse et en Allemagne ce week end.

Actualités France
Crédit : twitter.com/MeteoNordParis

 

L'actualité météo

Articles les plus lus