Cerfs-volants à Berck-sur-Mer : une météo changeante
Plusieurs centaines de milliers de visiteurs provenant des quatre coins du monde sont attendues sur la plage et l’esplanade de la petite ville du Pas-de-Calais du 1 au 9 avril.
Animaux en tout genre, extraterrestres, engins des plus extraordinaires et personnages fantastiques flotteront ce week-end au-dessus de la côte d’Opale… Les 31èmes rencontres internationales de cerfs-volants de Berck-sur-mer font partie des plus gros rassemblements du monde de ces œuvres d’art incongrues. Amateurs et professionnels du cerf-volant, enfants, familles, sportifs, groupes scolaires et touristes, pourront participer à cette grande fête de l’air tout au long des 10 jours de l’événement. Au programme, des figures imposées, mais aussi des ballets chorégraphiques par équipe.
Un démarrage perturbé par la dégradation
Pour les samedi 1er et dimanche 2 avril, la météo sera assez dégradée samedi. Une perturbation atténuée traversera le pays et apportera des nuages, ainsi que quelques gouttes de pluie faible en fin de journée de samedi sur la Côte d’Opale. Le vent, de secteur sud à sud-ouest, sera faible à modéré, entre 15 et 20 km/h au cours de l’après-midi. Pour dimanche, le temps sera sec. Néanmoins, des nuages bas seront présents une bonne partie de la journée avec un vent variable faible en matinée, qui se renforcera jusqu’à 15 km/h au cours de l’après-midi, prenant un secteur nord-ouest. Au niveau des températures, elles seront en baisse par rapport à la fin de semaine avec un retour à des valeurs de saison.
Beau temps la semaine prochaine
Le temps s’annonce clément avec le retour de conditions anticycloniques. Le soleil prédominera avec des températures douces, mais un cran en-dessous par rapport à la semaine précédente. En début de semaine, le vent sera faible, mais se renforcera jeudi en s’orientant au secteur nord à nord-est et atteignant 40 km/h.