Actualités Météo

Alger : températures records et incendies

La Chaîne Météo

Par La Chaîne Météo
mis à jour le

La chaleur est actuellement extrême sur la côte nord de l’Algérie, en raison d’un vent chaud qui a déclenché des incendies dans la capitale.

Ce lundi, les habitants d’Alger ont assisté à un spectacle angoissant : une température caniculaire, un vent brûlant, une ville enfumée et un ciel rouge impressionnant. La faute à un «coup de sirocco» : une dépression positionnée au large du Portugal a généré un flux de sud à sud-est sur Alger, la Corse et la Sardaigne. Sur la côte nord de l’Algérie, le vent a fait grimper les températures jusqu’à atteindre des valeurs 10 à 15°C au-dessus des moyennes de saison. Le mercure est monté jusqu’à 39°C à Alger ce mardi (record mensuel) et 38°C lundi (record décadaire), soit 14°C au-dessus de la normale. Des incendies se sont déclenchés dans les parcs et jardins aux portes de la ville, créant une épaisse fumée dans Alger et des embouteillages monstres.

La même situation va persister jusqu’à mercredi soir, avant une amélioration dans la journée de jeudi. L’anticyclone repoussera la dépression vers les côtes marocaines, entraînant un flux de nord à nord-est sur Alger, et donc un temps plus frais et plus nuageux.

Regardez la vidéo du ciel rouge et des incendies à Alger en illustration de l'article.

Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live
Articles les plus lus