Ce week-end : chaleur puis dégradation
Pour votre week-end de la rentrée (samedi 3 et dimanche 4 septembre), après un samedi mitigé mais chaud, les conditions météo se dégraderont dimanche avec le passage d'une perturbation.
Les conditions météo se dégraderont en cours de week-end. Si le temps reste sec ce samedi sur une grande partie du pays, une perturbation traversera le nord du pays dans la journée de dimanche avec des pluies plus ou moins fréquentes à son passage.
Un samedi encore estival
Samedi, l'anticyclone commence à faiblir avec des passages nuageux qui dominent sur la moitié nord. Des Pyrénées aux Alpes à l'Alsace en descendant vers la Méditerranée, les conditions météo restent largement estivales avec soleil et chaleur.
Dégradation dimanche
Dimanche, une perturbation traversera le nord du pays avec un ciel couvert et des pluies à son passage. Les pluies seront plus fréquentes sur les Hauts-de-France et au nord de la Seine. Dans le sud, il continuera à faire chaud et beau malgré un ciel qui se voilera de plus en plus au fil des heures des Pyrénées aux Alpes alors que le soleil continuera de briller en Méditerranée.
Baisse des températures
Ce samedi, les températures restent très élevées dans le sud avant l’arrivée des nuages avec parfois plus de 35°C dans le sud-ouest. Dimanche, les températures baisseront au nord avec l'arrivée d'air plus frais en provenance de l'Atlantique. Les températures rejoindront un niveau de saison. Dans le sud-est un pic de chaleur sera atteint avec plus de 35°C du Roussillon à la basse vallée du Rhône ainsi qu'en Provence.