Inondations éclairs au Maryland : incroyable sauvetage
Des orages ont déversé de grandes quantités de pluie de manière foudroyante sur plusieurs villes du Maryland le week-end dernier. Une chaîne humaine s'est organisée pour sauver une femme prise au piège dans sa voiture.
Samedi soir, entre 19h et 21h, 150 mm de pluie sont tombés en l'espace de deux heures à Elicott (Maryland) sous des orages stationnaires. Ces quantités phénoménales de précipitations ont entrainé des inondations éclairs en l'espace de quelques minutes. Malgré les alertes météo, de nombreux automobilistes se sont retrouvés piégés dans leur voiture transportée par les flots. L'eau est montée jusqu'à 3 mètres de hauteur à certains endroits de la ville, faisant de ces inondations les pire jamais connues depuis la création d'Elicott, soit 244 ans.
Une chaîne humaine s'est rapidement organisée pour sauver une femme prise au piège dans sa voiture, regardez la vidéo en illustration de l'article.
Risque persistant en début de semaine
Avec un total d'environ 170 voitures emportées par les eaux et 25 habitations inondées, au moins 2 morts sont à déplorer. Le risque orageux persiste encore ce mardi dans le même secteur (environs de Baltimore), avant le retour à un temps plus calme ce mercredi.