Les Vieilles Charrues : météo idéale pour le festival
Le plus grand festival de France se tient sous les meilleures conditions météo possibles à Carhaix ces quatre prochains jours.
Ni pluie, ni orage pour le grand festival pop, rock et électro du Finistère. Les conditions météo s’annoncent calmes grâce au retour de l’anticyclone en cette fin de semaine.
Ce jeudi est le moins agréable des quatre jours, avec un ressenti frais en raison du vent de nord-ouest qui soufflera. Les températures sont en dessous des moyennes de saison avec à peine 19°C en après-midi. Un gilet ou léger blouson sera le bienvenu pour les plus frileux qui assisteront aux prestations de Mickey 3D, The Kills et Les Insus.
Vendredi, les températures commenceront à remonter pour atteindre les normes saisonnières : 22°C en après-midi sous un ciel radieux, parfaitement dégagé. Gare aux coups de soleil ! Tout festivalier se devra d’emporter un tube de crème solaire dans son sac à dos. Les lunettes de soleil seront aussi de rigueur, à l’instar de Michel Polnareff qui montrera sûrement l’exemple en soirée, juste avant les Pixies et Pharrell Williams.
Samedi sera probablement la plus agréable des quatre journées, avec du soleil et de la chaleur supportable. Le mercure grimpera jusqu’à 25°C au meilleur de la journée, et le temps restera doux en soirée (22°C) pour les concerts de Suede, The Libertines , Alain Souchon et Laurent Voulzy, ou encore Louise Attaque.
Dimanche, le festival se clôturera avec une journée très estivale, peut-être même trop chaude pour ceux qui passeront leur journée debout sous le soleil dans la fosse : 27°C en après-midi pour aller voir Jake Bugg et Lily Wood, et 24°C en soirée pour Lana Del Rey et Editors.