Violents orages hier : une victime, de gros dégâts
Les orages ont été violents mardi après-midi, à la fois au nord ainsi que dans l'arrière-pays méditerranéen.
Depuis le début de la semaine, de violents orages éclatent quotidiennement sur les pays du Bénélux et sur le nord-est de la France. Ceux de mardi après-midi ont été particulièrement forts sur tout l'est de notre pays, du Nord-Pas-de-Calais aux Alpes du sud.
Le Nord-Pas-de-Calais inondé
Mardi après-midi, trois zones ont été particulièrement affectées par ces orages très violents : la Picardie (Beauvais), la région de Lens et la métropole lilloise. Des cumuls pluviométriques intenses, tombant en peu de temps, ont provoqué des "crues éclairs", c'est à dire soudaine. 1 victime, un homme circulant en voiture, piégé par la montée des eaux, est à déplorer.
La plaine d'Alsace, l'agglomération de Strasbourg et les Vosges ont connu aussi des crues soudaines, emportant des voitures.
Violents orages de grêle sur l'arrière-pays niçois
En fin d'après-midi, un très gros orage de grêle éclatait aussi dans l'arrière-pays des Alpes-Maritimes : à Puget-Théniers (06), la grêle et les trombes d'eau ont provoqué des torrents d'eau. D'autres orages éclataient aussi dans l'intérieur du Var.