Actualités Météo

Alerte tempête : la situation en direct

La Chaîne Météo

Par La Chaîne Météo
mis à jour le

Après le passage de la tempête liée la dépression baptisée Ruzica ce lundi, une dépression secondaire baptisée Susanna traverse le pays aujourd'hui. Dans le même temps, le littoral atlantique reste soumis à un fort risque de vagues-submersion. La Chaîne Météo vous fait vivre la situation en direct.

Mardi 9 février

19h00

Plus aucune rafale de vent n'excède désormais les 90 km/h dans l'intérieur des terres tandis que l'activité orageuse a cessé. Dans le nord-ouest et notamment entre la Bretagne et la Normandie, des averses de pluie et neige mêlées voire de neige seule se manifestent, avec une température de 2 à 4°C tout au plus.

L'épisode tempétueux de ce mardi est donc terminé, avec des rafales maximales qui auront frôlé, comme hier, 150 km/h sur l'île de Goix et jusqu'à plus de 110 km/h localement dans l'intérieur des terres. Les vagues auront quant à elles atteint une hauteur maximale de 13 mètres au large dans le golfe de Gascogne.

© La Chaîne Météo

18h00

Dans son actualisation de 18h, Météo Consult lève l'alerte orange aux vents violents dans les départements du centre et de l'est du pays. En revanche, la Corse est ajoutée à l'alerte (dont la Haute-Corse en orange) en raison de vents tempétueux attendus à partir de la nuit prochaine.

Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live
Articles les plus lus