Paris-Mantes à la marche sous la pluie
Tous les amoureux de la marche ou de la randonnée se donnent rendez-vous ce week-end pour la marche nocturne du Paris-Mantes. Mais cette année, les conditions météo s'annoncent agitées, ce qui va considérablement compliquer la tâche.
Comme chaque année, le "Paris-Mantes à la marche" a lieu le dernier week-end de janvier. Mais pour cette 81ème édition, les conditions s’annoncent pour le moins perturbées.
La douceur sera bien présente avec 7 à 10°C sur l’ensemble du parcours mais le ressenti sera tout autre. Le vent soufflera en fortes rafales avoisinant les 60km/h et la pluie devrait tomber tout au long du trajet. Ces conditions météorologiques compliqueront nettement la tâche des marcheurs.
© as-mantaise
Janvier : risque d'intempéries plus marqué en Île-de-France
En participant à une marche nocturne en janvier, le risque d'intempéries est toujours très probable. En Île-de-France, janvier est statistiquement le mois le plus froid. C’est également un mois où les pluies sont régulières et où les coups de vent ne sont pas rares.
Mais le côté chaleureux et convivial de cette épreuve fera peut-être oublier tous ces désagréments aux plus courageux. Il existe des distances pour tous les niveaux : 4 exactement, en débutant la course la course depuis Beynes (39km), Maule (22km) ou Jumeauville (12km). Le trajet le plus long, 54 km, est uniquement réservé aux plus expérimentés.
Rendez-vous donc dimanche 31 janvier à minuit pour un départ depuis Versailles avec un équipement : gilet réfléchissant, lampe frontale, chaussures de running ou godillots. Toutes les recommandations pour participer à l'épreuve sur le site de l’association organisatrice de l’évènement.