Meteo en France aujourd'hui : soleil et chaleur pour presque tout le monde...
La météo reste estivale aujourd'hui vendredi avec le maintien de conditions anticycloniques sur la France. Petit bémol pour l'extrême nord-ouest du pays où une perturbation peu active arrive en cours d'après-midi.
En matinée, le soleil s'impose sur la plus grande partie du pays dans un ciel parfois voilé dans le nord et dans l'ouest. En Bretagne, des nuages bas s'infilterent sur la partie ouest de la région. Les températures au lever du jour sont plus douces que ces derniers jours, généralement comprises entre 14 et 18°C et jusqu'à 21°C sur le littoral méditerranéen. A 6h, on relève notamment 18°C à Paris et en Bourgogne, 17 à 19°C sur la côte atlantique et de 18 à 21°C dans les régions méditerranéennes.
Arrivée d'une perturbation atténuée sur le Finistère l'après-midi
Si le soleil reste généreux sur les trois quarts du pays cet après-midi, une perturbation de faible activité concerne le Finistère avec quelques pluies faibles et intermittentes. A l'avant, le ciel s'ennuage progressivement sur les côtes de la Manche alors que le ciel est juste voilé du pays nantais aux frontières du nord-est en passant par le Bassin parisien. L'ambiance devient néanmoins assez lourde dans ces régions. Sur la moitié sud, le ciel reste dégagé excepté sur le sud de l'Aquitaine où des nuages bas venus de l'océan vont stagner sur ces régions et ainsi limiter la hausse des températures maximales, avec 23°C aux heures les plus chaudes à Biarritz.
Après la douceur du matin, chaleur généralisée l'après-midi
Sur les autres régions, les températures sont encore en hausse et situées largement au dessus des normales de saison. Si la chaleur reste modérée sur les côtes de la Manche et de l'Atlantique avec 20 à 26°C, les maximales approchent ou dépassent souvent les 30°C dans les terres avec 31°C dans la capitale, 32°C à Limoges et jusqu'à 34°C dans la région de Toulouse.