Météo d'Halloween en France : un vendredi estival
Cette année, la météo sera particulièrement généreuse avec tous les enfants participant à la fête d'Halloween. Effectivement, c’est un temps calme et généreux qui est attendu pour ce vendredi 31 octobre.
Comme tous les 31 octobre, Halloween, une fête d’origine celte sera fêtée dans les pays anglo-saxon, mais aussi en France. L’occasion pour les enfants de se déguiser et d’aller sonner aux portes à la recherche de friandises. Par chance, la météo sera aussi de la partie cette année !
Effectivement, sous l’influence d’une dépression au sud de l’Islande et d’un anticyclone sur l’Europe de l’est, c’est un flux de sud anticyclonique qui concernera la France. En conséquence, le ciel sera limpide sur la plupart des régions avec un ensoleillement très généreux. Attention tout de même aux brouillards matinaux qui pourraient avoir du mal à se dissiper, notamment entre le nord-est et le val de Saône.
Concernant les températures, bien qu’un peu fraîches en matinée dans l’est du pays, elles seront durant la journée bien au-dessus de ce que l’on peut attendre pour une fin octobre. La barre des 25°C sera encore franchie dans le sud-ouest, alors que sur une bonne partie nord du pays, les températures seront comprises entre 16 et 20°C, et même jusqu’à 22°C en Bretagne, des valeurs proches des records.