Actualités Météo

Violents orages en Méditerranée ce dimanche

Par La Chaîne Météo
mis à jour le

Une dépression s'est creusée jeudi sur l'Algérie et a frappé la Tunisie et la Sicile ces dernières 48 heures. Elle se concerne ce dimanche la Grèce, accompagnée de violents orages.

Orage très électrique © gmatricon

Jeudi et vendredi dernier, cette dépression a provoqué quelques inondations sur la côte algérienne. A Alger il est tombé 54mm en quelques heures seulement. La Tunisie a également été impactée par cette dépression : 80mm de pluies sont tombés sur Tabarka, 78mm à Tunis, 60mm à Monastir, 50mm à Bizerte. Hier samedi l'Italie et la Sicile ont essuyé à leurs tours de violents orages avec 40mm de pluies sur Brendisi et Palerme. Ces pluies se sont produites sur un laps de temps très court, d'où les inondations ponctuelles signalées.

L'Albanie et la Grèce en ligne de mire ce dimanche

Après avoir frappé la Tunisie et le sud de l'Italie hier, la dépression responsable de ces intempéries concerne encore la Sicile ce dimanche mais aussi et surtout la Grèce et l'Albanie. Ces deux derniers pays sont d'ores et déjà placés en alerte car on y attend d'intenses précipitations. Les cumuls de pluies pourront atteindre de 50 à 100 mm en moins de 24 heures. En début de semaine, ces intempéries atteindront la Bulgarie et la Roumanie. Dans le même temps, une forte dégradation pluvieuse et orageuse se mettra en place sur l'ouest du bassin méditerranéen, le Languedoc et le Roussillon risquent à nouveau d'être sérieusement menacés.

Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live

Actualités Météo

Articles les plus lus