Actualités Météo

Madagascar : l’hiver austral sous 30°C…

La Chaîne Météo

Par La Chaîne Météo
mis à jour le

Avec le retour de la fraîcheur et le temps orageux qui s’installe en France, vous rêvez d’une excursion sur une île

madagascar © Madaplouf

Avec le retour de la fraîcheur et le temps orageux qui s’installe en France, vous rêvez d’une excursion sur une île ensoleillée perdue au milieu de l’océan indien ?

Le mois de mai est la période idéale pour visiter Madagascar. Située au Sud de l’Equateur, l’île vient tout juste d’entrer dans la saison sèche, qu’on appelle également « hiver austral ». et qui s’étale d’avril à octobre. L’île bénéficie alors d’un ensoleillement quasi constant avec des températures élevées, sans être étouffantes. Avec 30°C à Fort Dauphin actuellement et une température d’eau qui descend rarement en dessous de 25°C, Madagascar invite à la détente…

A moins de faire un circuit pour découvrir l’extraordinaire richesse de l’île, soyez tout de même vigilants concernant votre lieu d’atterrissage : les zones climatiques sont au nombre de 5, et se différencient selon la géographie physique de l’île : un climat doux pour les Hautes Terres qui représentent 70% du pays, chaud et sec pour la zone occidentale, pluvieux et venté sur la Côte Est, chaud et humide pour le Nord, et semi-aride au Sud.

Quel que soit votre niveau, le pourtour de l’île de Madagascar propose des sorties en mer pour s’initier à la plongée marine : l’occasion de nager au milieu de gigantesques bancs de poissons exotiques, au dessus des récifs coralliens multicolores ou des jardins aquatiques...et même de côtoyer les baleines pour les plus aguerris !

Plages de sable fin, récifs de corail, jungle luxuriante, paysages désertiques, lagons…Madagascar est l’un des territoires les plus riches de la planète en terme de biodiversité. Plusieurs parcs naturels permettent de côtoyer sa faune et sa flore uniques au monde. Parmi ceux-là, le Parc National de l’Isalo est probablement le plus « sportif » ! Cette terre sacrée, paradis protégé des lémuriens, est constituée de blocs rocheux escarpés, entrecoupés de canyons, de pics et de cratères. Après un circuit traversant grottes, rivières et gorges, les randonneurs apprécient particulièrement le réconfort d’une baignade au pied d’une cascade monumentale, dans un oasis communément appelé « la piscine naturelle »…



Vous aimez voyager ? Envoyez-nous vos photos !


Avant de partir, n’oubliez de consulter nos prévisions météo détaillées pour le monde au 3264 sur votre téléphone (1,35 euro l'appel + 34cts la minute).





Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live
Articles les plus lus