Actualités Météo

Semaine prochaine : intempéries au sud

Par La Chaîne Météo
mis à jour le

Intempéries dans le sud Après une longue période de temps calme, la situation évoluera net

pluies © La Chaine Météo
Intempéries dans le sud

Après une longue période de temps calme, la situation évoluera nettement la semaine prochaine. Plusieurs systèmes dépresionnaires s'organiseront de l'Espagne au sud de la France jusqu'à la botte italienne. Le temps s'annonce très perturbé sur l'ensemble des régions bordant le bassin méditerranéen. Le risque de fortes intempéries est présent jusqu'en milieu de semaine, avec la possibilité d'inondations.

En France, après un court répit lundi, un nouvel épisode pluvio-orageux actif concernera un tiers sud à partir de mardi. Sa localisation reste à préciser, mais une nouvelle fois, le Languedoc-Roussillon pourrait être le plus affecté par pluies et vents forts. Peu de régions méridionales seront épargnées par les précipitations. Localement, on attend jusqu'à 200 mm depuis ce week-end.

Amélioration possible ensuite

Sur la moitié nord, malgré des passages nuageux assez envahissants, les pluies resteront rares et généralement faibles. En deuxième partie de semaine, la dépression devrait s'éloigner vers l'est, et les précipitations se feront plus discrètes sur la France. Quelques éclaircies pourraient même revenir par la façade atlantique.

Les températures s'éloigneront peu des moyennes saisonnières tout au long de la semaine. Elles seront plus douces l'après-midi sous les quelques éclaircies au nord de la Loire. La fiabilité est assez élevée jusqu'en milieu de semaine, beaucoup plus médiocre ensuite.

Retrouvez toutes nos prévisions météo détaillées et localisées à 14 jours au 32.01 sur votre téléphone (1,35 euro l'appel + 34cts la minute).

Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live
Articles les plus lus