Los Angeles : record de chaleur !
Températures records à LA © LCM
Il a fait très très chaud hier en Californie et plus particulièrement à Los Angeles où un record de chaleur historique a été battu lundi après-midi avec 45°C !
En effet la présence combinée, d'air très chaud en altitude et de vents secs venant du Mexique, a engendré une très forte hausse du mercure hier lundi 27 septembre sur la Californie.
Depuis le début des mesures météorologiques en 1877, on avait jamais enregistré une température de 45°C dans le centre de Los Angeles. Lors de ces derniers jours, la température n'a cessé d'augmenter depuis le 22 septembre. Les valeurs de température ont augmenté d'environ 4°C tous les jours.
Les plus fortes températures ont touché les quartiers de Beverley Hills, Hollywood et Palm springs avec 45 degrés(112 degrés Farenheit). En direction de la côte du Pacifique la température était plus faible, atteignant les 35°C en moyenne comme à Santa Monica, Long Beach.
Le dernier record de températures à Los Angeles sur ces quartiers datait du 26 juin 1990.
Cette différence de température observée en quelques kilomètres s'explique en partie par un effet appelé, îlot de chaleur urbain.
Lors de ces prochains jours la température baissera, tout en restant au dessus des moyennes de saison.
Retrouvez toutes nos prévisions météo détaillées et localisées à 14 jours pour le monde au 32.64 sur votre téléphone (1,35 euro l'appel + 34cts la minute)