Où partir ce week-end ?
Comment échapper à la pluie qui va s’abattre sur presque toute la France ce week-end ? En vous rendant dans le Vaucluse par exe
Comment échapper à la pluie qui va s’abattre sur presque toute la France ce week-end ? En vous rendant dans le Vaucluse par exemple !
Alors que la plupart des régions françaises seront sous la grisaille et les averses en cette fin de semaine, le département du Vaucluse s’en sortira avec un ciel peu nuageux à variable. Quelques belles éclaircies sont attendues et des températures très agréables avec 23° ce samedi et 20° dimanche. Seul bémol, le vent qui soufflera à 70 km/h samedi et jusqu’à 100 km/h en rafale dimanche !
Mieux vaut donc éviter les sorties en montagne, alors pourquoi ne pas en profiter pour visiter « la cité des papes », Avignon ?
Nul besoin de louer une voiture, la ville se visite à pied le long de ses ruelles moyenâgeuses.
Premier arrêt devant le célèbre pont d’Avignon : construit au XIIème siècle, plusieurs fois détruit puis reconstruit, le monument a de nombreuses fois souffert des inondations du Rhône. Témoins de ses catastrophes, ses arches qui ne sont plus qu’au nombre de 5, sur 22 à l’origine.
Le plus grand palais gothique du monde se trouve à Avignon ! Avec 15 000 m2, le palais des papes occupe le volume de 4 cathédrales…Imaginé par deux Papes bâtisseurs, Benoît XII et Clément VI, le palais abrite les appartements privés des papes, les fresques de l’artiste italien Matteo Giovannetti, ainsi qu’un musée.
Après le luxe intérieur, l’extérieur : besoin de conseils et d’idées pour aménager votre jardin ? Prenez exemple sur les jardins de l'Abbaye du Fort Saint-André, qui se situent à Villeneuve-lez-Avignon. Roseraies et bassins merveilleusement mis en scène au cœur d’un espace historique font de ce lieu une promenade féerique...
Avant de partir, n’oubliez pas de consulter nos prévisions météo détaillées sur votre téléphone au 3201.