Ce week-end : un peu de répit avant une nouvelle dégradation...
Ce week-end (samedi 2 dimanche 3 juin), qui correspond au début de l'été météorologique, le temps est plutôt calme et assez bien ensoleillé samedi avant une nouvelle dégradation qui va s'amorcer par l'ouest dès l'après-midi de dimanche.
La France est sous l'influence de conditions faiblement anticycloniques samedi. Dimanche, une nouvelle dépression s'organisera sur le proche Atlantique avec une dégradation qui s'amorcera par la façade Atlantique et les Pyrénées.
Beau temps chaud
Ce samedi, après la dissipation des quelques bancs de brumes ou nuages bas matinaux, de belles éclaircies se développent avec un ressenti bien agréable. Des Pyrénées aux frontières de l'est, les nuages bourgeonnereont l'après-midi et pourront donner lieu à quelques averses à caractère orageux sur les reliefs. Partout ailleurs, la douceur résistera en soirée avec un temps sec.
Le temps tourne à l'orage
Demain dimanche, le temps sera plus orageux à l'ouest, avec le rapprochement d'une dépression par l'Atlantique. Ce système apportera un temps potentiellement orageux tout au long de l'après-midi, de la Bretagne à la Nouvelle-Aquitaine. Plus à l'est, plus loin de la dépression, le temps sera plus sec, avec une nouvelle journée chaude et ensoleillée.
Températures en hausse
Ce matin, les températures seront généralement comprises entre 12 et 16°. Dans l'après-midi, elles seront généralement comprises entre 20 et 25° au nord et de 25 à 30° au sud. Dimanche, la chaleur remontera vers le nord avec jusqu'à 28° à Paris et Strasbourg. Dans le sud-ouest les températures fléchiront un peu avec 23° à Toulouse ; elles resteront élevées au sud-est avec des pointes à 30°C en plaine d'Alsace.
© La Chaîne Météo