Actualités Météo

Pluies et manque de soleil, moral en berne

La Chaîne Météo

Par La Chaîne Météo
mis à jour le

De 50 à 70%, c’est la moyenne du déficit d’ensoleillement relevé pour les 16 premiers jours de juin sur toute la France. Un taux en passe d’approcher les records du passé, mais surtout, une cause reconnue pour contribuer à « la dépression saisonnière »…

© La Chaîne Météo

Un déficit d’ensoleillement record

On a comptabilisé depuis le 1er juin pour Paris seulement 55 h d'ensoleillement alors que nous devrions en être à 100 h, pour une moyenne totale sur le mois entier de 230h. A Rouen, on comptabilise actuellement 45h de soleil depuis le début du mois sur une moyenne mensuelle qui devrait être de 220 h. Enfin à Bordeaux, on mesure 75 h de soleil contre 171 h en temps normal pour les 15 premiers jours de juin. Jusqu’à maintenant, les zones qui ont bénéficié des meilleurs taux d'ensoleillement depuis début juin se situent près de la Méditerranée. Mais cet ensoleillement reste néanmoins très faible avec un déficit de 20%.

Manque de lumière, moral en berne

Grisaille persistante, fraîcheur et pluies record depuis le 20 mars dernier…Sur lachainemeteo ou Facebook, vous êtes nombreux à nous faire part de votre besoin de lumière, de soleil et de chaleur. En effet, les conditions météo influent sur notre humeur, qui devient aussi maussade que le temps actuellement.

Retour de l’été mercredi pour tous

Après un début de semaine encore très gris au nord avec de nouvelles pluies lundi, une amélioration générale est attendue entre mardi et mercredi selon les régions. Soleil et chaleur s’imposeront ensuite, dans une ambiance qui deviendra rapidement orageuse. On attend 30°C dans Paris jeudi et 35°C en basse vallée du Rhône vendredi.

Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live
Articles les plus lus