Actualités Météo

Tempête Bill : graves inondations au Texas et en Oklahoma

La Chaîne Météo

Par La Chaîne Météo
mis à jour le

La tempête tropicale Bill touche actuellement les états du sud des États-Unis, provoquant de nouveau des inondations dans ces zones déjà fortement touchées le mois dernier.

Formée dans le Golfe du Mexique il y a quelques jours la tempête tropicale Bill touche actuellement le Texas et l'Oklahoma. C'est justement dans ces deux états que la tempête fait craindre un désastre. Effectivement, même si celle-ci ne devrait pas franchir le stade de cyclone, de fortes pluies sont attendues (jusqu'à 200 à 250 mm), ce qui fait craindre des inondations, à l'image de ce qu'il se passait déjà fin mai.

Effectivement, les premières nouvelles après le passage de la tempête tropicale ne sont pas rassurantes. De nombreuses urgences ont du être gérées par les pompiers pour cause d'inondations soudaines, alors que des zones ont déjà recue plus de 300 mm de pluie (Ganado, Texas). Dans le même temps, de nombreuses routes ont été fermées pour cause d'inondations.

© La Chaîne Météo

Après son passage sur le Texas, la tempête menace maintenant l'Oklahoma, ainsi que par la suite l'Arkansas et le Missouri jusqu'à vendredi soir.


Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live
Articles les plus lus