ACTUALITES - France & Étranger

Où partir ce week-end ?

0
Réagir
Actualités - par

Air marin, stations balnéaires de prestige et marais de légende …Cette semaine, direction la Actualités France - France - Climat
Crédit : Jean PIETRZAK
Ni trop chaud, ni trop froid, le climat de la Loire-Atlantique est doux toute l’année. Ce week-end, la pluie viendra mouiller la quasi-totalité de la France, à l’exception de quelques départements de l’Ouest qui devraient rester en marge. Ce sera le cas de la Loire-Atlantique qui devrait bénéficier d’un temps sec tout au long de ces deux jours. Un faible risque d’averses sera néanmoins présent samedi, sous un ciel bien nuageux. Si les nuages seront toujours bien présents ce dimanche, quelques éclaircies temporaires devraient tout de même venir illuminer le ciel de la Loire-Atlantique. Les températures resteront de saison, de 7 à 13°C, avec un vent soutenu samedi (jusqu’à 50 km/h) qui faiblira dimanche.

Aussi diversifiée dans son paysage urbain que dans son paysage naturel, la Loire-Atlantique possède plusieurs facettes. Si vous aimez le luxe et la détente, rendez-vous à La Baule pour admirer ses propriétés luxueuses, son architecture moderne, et son animation constante.
Dans un style plus pittoresque, Le Croisic et son charmant village datant du 18ème siècle permettent de plonger dans une autre époque rythmée au gré des vents et des marées.



Passionnés par la mer et les animaux, ne manquez pas l’Océarium. Si le ciel reste sombre, une découverte du monde fantastique et multicolore des fonds marins vous fera le plus grand bien !
Impossible de passer en Loire-Atlantique sans aller découvrir le « pays blanc » : les marais de Guérande, sur la presqu’île du même nom, sont parcourus par plus de 180 espèces d’oiseaux (hérons, oies, échasses…) et recouverts d’une petite plante unique : la salicorne qui pousse sur les vases salées et qui se déguste toute l’année. Et quoi de mieux qu’un séjour qui vous permet, en plus, d’approfondir vos connaissances météo ? Ces marais sont également l’occasion d’apprendre à connaître des phénomènes météorologiques surprenants, telle que l’évaporation de l’eau qui permet la récolte du sel.



Suivez l’évolution des conditions météo prévues pour ce week-end au 3201 sur votre téléphone (1,35 euro l'appel + 34cts la minute).

  • Actualités France - France - Climat
    Crédit : luckyboy
  • Actualités France - France - Climat
    Crédit : dionis26
  • Actualités France - Loire-Atlantique
    Crédit : La Chaîne Météo
    Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*

    Réagir
     

    prévisions Loire-Atlantique

    SERVICES PARTENAIRES

    C'ÉTAIT IL Y A UN AN

    • Prochain week-end : fortes chaleurs avant les orages
    • Canicule cette semaine : quels risques ?
    • Demain : retour du beau temps chaud
    • Cette semaine : très fortes chaleurs
    • Aujourd'hui : amélioration
    SERVICES PARTENAIRES
    En continuant à naviguer sur notre site La Chaîne Météo, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques
    et de vous faire bénéficier de fonctionnalités et offres commerciales personnalisées. En savoir plus / paramétrer
    J'ACCEPTE

    --title--
    --content--