Votre semaine : premières intempéries de l'automne !
France
Dernière modification le mardi 7 septembre 2010 à 11h00
Après le temps très calme et bien ensoleillé que nous avons connu, la situation change. Cette semaine s'annonce en effet perturbée, avec des températures encore chaudes aujourd'hui, en baisse régulière ensuite.
Aujourd'hui, le temps se dégrade rapidment avec la généralisation des pluies orageuses, parfois fortes, gagnant également les régions de l'est. De très forts cumuls sont attendus de la Méditerranée à la région Rhône-Alpes car ces pluies persisteront durablement.
Demain, la zone pluvio-orageuse se décalera vers l'est pour s'attarder de l'Alsace à la Corse mais les précipitations s'affaibliront peu à peu. Mistral et tramontane se lèveront en Méditerranée et dégageront le ciel, tandis qu'ailleurs c'est un ciel de traîne qui dominera. Les éclaircies seront généralement dominantes, sauf de la Bretagne aux Pyrénées où l'on attend des ondées parfois orageuses.
Jeudi et vendredi, les hautes pressions reviendront peu à peu et la traîne sera de moins en moins active. On attend encore quelques averses jeudi sur de nombreuses régions l'après-midi, puis vendredi le soleil devrait être plus vaillant après dissipation des nuages bas fréquents. Une faible perturbation gagnera la Manche avec quelques gouttes.
Une amélioration est attendue le week-end prochain, où le temps pourrait alors s'améliorer par l'ouest et gagner davantage de régions dimanche.
La tendance pour la semaine est plutôt fiable.
Retrouvez toutes nos prévisions météo détaillées et localisées à 14 jours au 32.01 sur votre téléphone (1,35 euro l'appel + 34cts la minute)
Dernière modification le mardi 7 septembre 2010 à 11h00