La période de temps froid qui débute en ce début de semaine va se maintenir au moins jusqu'au week-end prochain. Nous serions au maximum de l'intensité pour cette fin de semaine.
En effet, la France reste dominée par un flux d'est à nord-est continental issu d'Europe centrale, avec pour conséquence un temps toujours très froid. Les gelées seront fortes et n'épargneront aucune région. En journée, un large tiers nord-est du territoire ne devrait pas connaître de dégel significatif, et il ne fera guère plus de 5 degrés près de l'Atlantique ou de la Méditerranée.
Côté ciel, les nuages devraient facilement dominer sur de nombreuses régions. Ils s'accompagneront souvent de faibles chutes de neige assez difficiles à localiser pour l'instant, plutôt de l'Alsace aux Alpes a priori. Dans l'ouest, de belles plages ensoleillées sont possibles, surtout dimanche.
En revanche, la Corse serait soumise à un temps instable avec de fréquentes averses orageuses, du vent et de la neige à très basse altitude. Cette instabilité pourrait temporairement déborder en région PACA ou le Languedoc, mais cela demande confirmation.
Retrouvez nos prévisions complètes au 32.01 sur votre téléphone.
Dernière modification le mardi 9 février 2010 à 20h49