Les prévisions météo complètes en direct par téléphone au
3201*Un coup de vent classique pour la saison concerne cette journée de mercredi les côtes de la Manche. Les vents les plus forts sont attendus sur le littoral de la côte d'Opale et l'extrême nord, d'où le passage en alerte JAUNE pour les départements du Pas-de-Calais et du Nord.
Ce mercredi à 15 h, à l'avant de la perturbation, le vent se renforce et atteint 113 km/h au cap Gris Nez, 108 km/h à Fécamp (76), 100 km/h à Calais (59) et Boulogne-sur-mer (62) et 92 km/h à Dunkerque (59).
Un coup de vent classique pour la saison concerne cette journée de mercredi les côtes de la Manche. Les vents les plus forts sont attendus sur le littoral de la côte d'Opale et l'extrême nord, d'où le passage en alerte JAUNE pour les départements du Pas-de-Calais et du Nord.
La période de vents les plus forts se produit jusqu'à 17 h ce mercredi. Sur ces départements placés en alerte, les rafales maximales atteignent les 110 km/h, très localement 120 sur les caps exposés tels que le Cap Gris-nez ou Blanc-nez.
C'est cet après-midi que le gradient se resserre entre la Manche et la mer du Nord, provoquant un renforcement du vent sur la côte d'Opale. Les secteurs de Calais ou de Dunkerque sont touchés par des vents proches ou dépassant les 100 km/h.
En cours de soirée, le vent tombe brutalement avec l'arrivée d'air plus froid par le nord, après le passage du front froid. Ce communiqué spécial sera alors levé.