Les prévisions météo complètes en direct par téléphone au
3201*
En lien avec les intempéries en Espagne et par effet de débordement de la dépression qui remonte jusqu'en Provence, un épisode pluvio-orageux se produit sur l'est de la Corse jusqu'à dimanche 9h.
En raison des cumuls attendus sur les zones urbanisées de plaine et sur le littoral du côté de Bastia, la situation nécessite une surveillance particulière. La période la plus à risque se produit entre samedi soir et dimanche matin sur la Haute-Corse. Attention aux risques importants d'inondations. Restez prudents et limitez vos déplacements.
Les cumuls de pluie peuvent atteindre sur l'ensemble de l'épisode 80 à 130 mm, localement plus de 200 mm, soit l'équivalent d'1 mois et demi de précipitation en 24 heures. Sous les orages les plus forts, les intensités horaires atteignent les 50 à 70 mm/h.
Ce matin, les pluies, moins fortes que prévu car elles sont restées pour la majorité d'entre elles au large, ont tendance à s'éloigner vers la Sardaigne. Seule la région de Bastia a été touchée avec 70 mm d'eau relevés hier, correspondant à 3 semaines de précipitations d'un mois de novembre.
Jusqu'à ce dimanche matin, des pluies concernent l'est de la Corse, sans caractère aggravant, raison pour laquelle ce communiqué est levé ce matin à 9h.