Les prévisions météo complètes en direct par téléphone au
3201*De nombreux cours d'eau du nord-est du pays subissent des crues importantes : les services de VIGICRUES indiquent que des débordements importants sont observés sur l'Aa, la Lys, la Canche et la Chiers. Malgré l'affaiblissement des précipitations et le retour d'un temps plus sec, la décrue sera lente ces prochains.
Ce samedi
À 08 h, les niveaux de la Lys et de l'Aa aval restent élevés. Le pic de crue est atteint sur ces tronçons de rivières ce samedi matin. La décrue est rapide sur la Lys et la Chiers.
De nombreux cours d'eau du nord-est du pays subissent des crues importantes : les services de VIGICRUES indiquent que des débordements importants sont observés sur l'Aa, la Lys, la Canche et la Chiers. Malgré l'affaiblissement des précipitations et le retour d'un temps plus sec, la décrue sera lente ces prochains jours.
Les Pyrénées-Atlantiques subissent un épisode de pluies abondantes. En montagne, de fortes chutes de neige se produisent dès 1000 mètres d'altitude. La couche peut atteindre 30 à 60 cm vers 1800 m d'ici à ce samedi soir. Comme il s'agit de neige lourde et collante, elle rend les accès aux stations de ski difficile. En cette fin de vacances de Noël, si vous devez quitter votre station, nous vous conseillons d'attendre la fin de soirée pour le faire, voire demain.