Les prévisions météo complètes en direct par téléphone au
3201*En raison des nouvelles fortes précipitations tombées depuis jeudi soir, le Pas-de-Calais est maintenu en alerte de niveau rouge pour les cours d'eau de la Liane, de la Canche et de l'Aa.
Une nette amélioration se produit sur le front des pluies avec le retour d'un temps sec jusqu'à ce dimanche matin. La décrue devrait s'entamer en journée de ce samedi, mais sera très lente, d'où le maintien en rouge du département Pas-de-Calais. Les pluies attendues dimanche devraient à nouveau engendrer une montée des eaux. C'est surtout dimanche soir que les pluies seront les plus soutenues, et ce, jusqu'à lundi matin.
Ce vendredi
En fin de journée, les plus fortes pluies cessaient enfin. Elles ont été très soutenues dans l'après-midi. Sur 48h, les cumuls s'élevaient de 60 à 80 mm en moyenne sur le bassin versant des différentes rivières en crue.
Samedi, une amélioration est attendue avec le gonflement d'une dorsale, mais le répit sera de courte durée. À peine, la décrue entamée, de nouvelles pluies sont attendues dès dimanche sur ces mêmes régions.
Dimanche matin, de faibles pluies reviendront en cours de matinée, cela freinera alors la décrue en cours.
Dimanche après-midi, un autre passage pluvieux plus intense est prévu en fin d'après-midi et soirée. Ces prévisions laissent craindre une nouvelle aggravation de la situation sur le Nord-Pas-de-Calais.