Les prévisions météo complètes en direct par téléphone au
3201*La tempête Domingos s'est évacuée vers la mer du Nord et le vent faiblit. Mais le temps reste néanmoins très instable. Dans une traîne particulièrement dynamique, de fortes averses se produisent de l'Aquitaine à l'ouest du Massif central jusqu'à lundi. Localement, les cumuls peuvent atteindre 30 à 70 mm supplémentaires à ceux déjà tombés depuis samedi, jusqu'à 100 mm sur la côte aquitaine, ce qui correspond à 3 semaines de précipitations. Ces fortes précipitations tombant sur des sols détrempés et saturés peuvent accentuer les risques de crues et d'inondations.
Ce dimanche
À 15 h, les averses se succèdent rapidement du bassin aquitain à l'ouest du Massif central. Elles sont assez désorganisées et les intensités restent globalement limitées
À 12 h, les cumuls de pluies depuis hier s'établissent à 70,2 mm à Prat de Bouc (15), 61 mm au Lioran (15), 30 mm à Aubusson (23) et 24 mm à Limoges (87), ce qui correspond à 2 semaines de précipitations.
A 9 h, de fortes averses se produisent de l'Aquitaine à l'ouest du Massif central. Les cumuls de pluies 24 heures s'élèvent à 121 mm au col de Prat de Bouc (15), 71 mm d'eau à Chambon sur Lac (63), 60 mm à Chalus (87) et à Saint-Yrieix (19) et 34 mm à Limoges (87).
De fortes averses, passagèrement fortes, se mettent en place ce dimanche soir et se succèdent jusqu'à lundi dans le sud-ouest. Localement, les cumuls peuvent atteindre 30 à 70 mm supplémentaires à ceux déjà tombés depuis samedi, jusqu'à 100 mm sur la côte aquitaine, ce qui correspond à 3 semaines de précipitations. Ces fortes précipitations survenant sur des sols détrempés et saturés peuvent accentuer les risques de crues et d'inondations.