Les prévisions météo complètes en direct par téléphone au
3201*Jusqu'à mardi matin, de l'air torride en provenance d'Afrique du Nord concerne encore la Corse qui subit l'épisode de canicule le plus durable. Les températures étaient encore très élevées ce lundi après-midi avec des valeurs généralement comprises entre 33 et 38°C et localement 40°C en Corse-du-Sud dans les secteurs de Figari et Sartène. La nuit de lundi à mardi s'annonce encore tropicale avec des températures souvent comprises entre 21 et 26°C. En journée de mardi, avec le vent d'ouest qui se renforcera, l'air le plus chaud s'évacuera vers l'Italie et les seuils de canicule ne seront plus atteints mardi après-midi.
Ce lundi, les températures maximales relevées dans l'après-midi étaient très élevées avec 40,8°C à Sartène (2A), 40,6°C à Figari (2A), 40,1°C à Castirla (2B), 39,9°C à Propriano (2A), 38,4°C à Ajjaccio (2A).
La nuit de lundi à mardi s'annonce encore tropicale avec des températures souvent comprises entre 21 et 26°C. En journée de mardi, avec le vent d'ouest qui se renforcera, l'air le plus chaud s'évacuera vers l'Italie et les seuils de canicule ne seront plus atteints mardi après-midi.