Météo week-end : nouvelle poussée très chaude pour dimanche
Ces premiers jours d'août (samedi 1er dimanche 2 août) s'annoncent très chauds et parfois orageux. Le grand chassé-croisé des vacanciers s'annonce donc encore une fois torride sur les routes, en particulier au sud de la Loire.
Alors que Bison Futé voit noir sur les routes samedi, la météo s'annonce très calme et estivale, avant un regain de fortes chaleurs pour la journée de dimanche.
Un samedi chaud et estival
Sur les ¾ du pays, la journée s'annonce chaude et estivale, très chaude au sud avec 30 à 35°C en moyenne l'après-midi. Au nord de la Loire, la chaleur sera plus raisonnable, avec 27 à 32° tout de même. Une petite tendance orageuse ponctuelle est attendue vers l'est ainsi qu'en montagne en soirée.
Ressenti week-end © LCM
Un dimanche très chaud
Les températures seront une nouvelle fois en hausse, avec 30 à 37°C au nord de la Loire et de 33 à 39°C au sud. Une ondée orageuse ne sera pas exclue en montagne dans les Alpes en fin de journée. Soleil et chaleur plus raisonnable en bord de Manche, avec 25 à 26°C grâce aux brises, avec peut-être même quelques nuages sur la pointe bretonne.