Actualités Météo

Météo du vendredi 26 septembre : toujours beaucoup de grisaille et de fraîcheur

Par Cyrille DUCHESNE, météorologue
mis à jour le

Il faut vraiment être patient puisque la fameuse goutte froide qui joue les troubles fêtes depuis le début de semaine prend tout son temps pour se résorber. Ce vendredi, la grisaille fait de nouveau l'actualité avec encore quelques pluies faibles et éparses du nord-est au centre-est. Les températures en légère hausse sont plutôt dignes d'une mi-octobre que d'une fin septembre.

Faits marquants du jour

- grisaille tenace sur les 3/4 du pays

- un peu de neige dès 1700 m sur les reliefs alpins

- températures inférieures de 3 à 6°C aux normales de saison l'après-midi

Toujours aussi peu de soleil en France ce vendredi © La Chaine Météo

Une matinée au ciel bas et gris sur de nombreuses régions

L'humidité reste importante dans les basses couches de l'atmosphère avec un temps gris et brumeux sur une grande partie du pays. Quelques faibles pluies ou bruines peuvent encore se déclencher par endroits sur le quart nord-est et le bassin parisien. Il faut se diriger vers la pointe bretonne ou la Méditerranée pour retrouver de belles éclaircies. Les températures sont les plus souvent comprises entre 8 et 10°C sous la grisaille.

Une après-midi encore bien trop grise et fraîche

Toujours pas d'évolution favorable à attendre avec la persistance d'un ciel très nuageux à couvert sur 80% du territoire. Les pluies deviennent rares mais quelques gouttes ne sont pas exclues sous les nuages les plus denses du centre au nord-est. Pour trouver le soleil, il faut aller dans l'extrême sud depuis le pays basque au Midi Toulousain et aux régions méditerranéennes. Les températures sont en légère hausse mais restent basses pour la saison.

Une soirée fraîche

Peu d'évolution à attendre avec de la fraîcheur sous un ciel très nuageux sur bon nombre de régions. Quelques faibles pluies éparses concernent encore les régions du nord-est.

Tendance ultérieure

Les conditions météo s'améliorent pour votre week-end. Si les grisailles matinales sont encore fréquentes, des éclaircies plus ou moins belles reviennent dans l'après-midi avec des températures qui s'orientent à la hausse.

Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live
Articles les plus lus