Météo du mercredi 19 février : la douceur progresse mais les nuages aussi
C'est la dernière matinée de gel au nord-est avant la généralisation de la douceur sur notre pays. Cependant, le ciel va perdre de son éclat avec un voile nuageux plus dense sur la moitié nord.
Faits marquants :
- encore des gelées matinales au nord-est, moins fortes que ces derniers jours
- un ciel à nouveau bien voilé au fil des heures
- Quelques gouttes en Bretagne et en Languedoc-Roussillon
Durée d'ensoleillement prévue pour ce mercredi © La Chaine Météo
Matin
Le ciel est gris avec quelques pluies faibles en Bretagne. Temps gris et humide aussi en Languedoc-Roussillon, surtout en bord de mer, avec un vent marin modéré. Le temps est sec et lumineux au nord-est mais encore froid avec des gelées. Partout ailleurs, vous avez un soleil voilé, un peu laiteux. Il fait encore très frais du bassin parisien au centre, mais plutôt doux pour la saison sur l'ouest.
Les températures vont de -4°C à 11°C
Après-midi
Le ciel reste très nuageux de la Bretagne au Cotentin avec 3 bruines possibles, tout comme en Languedoc-Roussillon. Ailleurs, le ciel se voile de plus en plus, devenant blanchâtre. Mais le ressenti reste assez lumineux malgré tout, surtout au sud-ouest et sur le flanc Est, y compris les Alpes. Le pourtour méditerranéen reste plus mitigé avec un peu de vent.
Les températures sont justes de saison sur les frontières du Bénélux, mais remontent partout ailleurs. L'ambiance est printanière en Nouvelle Aquitaine.
Les températures vont de 6 à 20°C.
Soirée
Le temps reste couvert avec quelques bruines au nord-ouest, jusqu'au Poitou-Charentes. Ailleurs, le temps reste sec et moins froid au nord-est que ces jours passés.
Tendance ultérieure
Un grand redoux printanier se généralisera jeudi et vendredi. L'évolution pour le week-end reste encore à préciser : en effet, les perturbations atlantiques pourraient commencer à arriver sur notre pays dès samedi.