Actualités Météo

Météo week-end : un temps printanier, mais plus frais dimanche avec la bise

Regis CREPET

Par Regis CREPET, météorologue
mis à jour le

Pour votre week-end, c'est un temps agréable, bien ensoleillé et doux qui est attendu. Le risque d'averse sera très limité. En revanche, prévoyez une baisse des températures dimanche sur la moitié nord et surtout en bord de Manche et de mer du Nord, où la bise se renforcera.

Vous l'avez compris, le week-end sera idéal pour les sorties et les randonnées, ou bien les travaux de jardinage si vous êtes dans le nord et l'est du pays. Cependant, si vous êtes près de l'Atlantique ainsi que dans le sud-est, il vous faudra quand même jeter un œil au ciel, car quelques gros cumulus pourront se développer avec un risque d'averses ponctuellement orageuses. Ce risque restera limité.

Un samedi printanier et particulièrement doux

Il fera beau sur les 2/3 du pays sous un soleil généreux. Mais, des Pyrénées aux Alpes à la Méditerranée ainsi que sur les régions atlantiques, des nuages un peu orageux pourront bourgeonner : méfiance si cous êtes en randonnée bien que ce risque semble faible.

Il fera 6 à 12°C au lever du jour et autour de 17 à 22°C l'après-midi sur l'ensemble du territoire de façon homogène. Attention en bord de Manche, malgré le soleil, la bise sera fraîche, avec 12 à 13°C sur les plages.

Baisse des températures au nord-est entre samedi et dimanche © La Chaine Météo

Un rafraichissement pour dimanche

Le soleil continuera de briller sur les 2/3 du pays. Du sud-ouest aux Alpes, à la Méditerranée comme sur les régions atlantiques, les nuages d'aspect un peu orageux bourgeonneront l'après-midi avec un petit risque d'averses l'après-midi. Mais surtout, la bise se lèvera sur la moitié nord, faisant un peu baisser les températures par rapport à la veille. Attention de ne pas attraper froid !

On attend 3 à 12°C le matin et entre 10 et 15°C au nord de la Loire, et de 18 à 22°C au sud, au meilleur moment de la journée, ce qui reste globalement supérieur de 1 à 2°C aux moyennes de saison à l'échelle de l'hexagone, mais le refroidissement sera très marqué dans l'est. Atchoum !

Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live
Articles les plus lus