Météo de votre mercredi 1er janvier 2025 : un début d'année dans le vent au nord
Pour ce début de la nouvelle année 2025, toute l'équipe de La Chaîne Météo vous présente les meilleurs vœux. Côté ciel, la pluie arrive par le nord-ouest avec le passage d'un front froid. Une grande douceur s'impose à l'avant.
Faits marquants du jour
- vent fort en Manche, jusqu'à 110 km/h sur le littoral
- arrivée des pluies par la manche avec le front froid
- grande douceur au sud-ouest, jusqu'à 16°C dans le pays basque
Ce matin
Les nuages sont abondants sur un grand quart nord-ouest avec de la douceur océanique, mais il ne pleut pas. Ailleurs il fait encore froid sur le nord-est avec des gelées et parfois des brouillards givrants. En Méditerranée, vous avez le droit à quelques éclaircies avec de la douceur.
Les températures sont comprises entre -3°C à Besançon, Clermont-Ferrand et 12°C à Brest.
Cet après-midi
La pluie arrive par la Manche dans une ambiance maussade mais douce, tandis que le soleil brille du sud-ouest jusqu'au flanc est. La douceur envahit l'ensemble du territoire avec des températures de 3 à 5°C au-dessus des normales de saison. Quelques nuages concernent le pourtour méditerranéen. Le vent continue de souffler fort en Manche, notamment dans l'extrême nord.
Les températures sont comprises entre 4°C à Charleville-Mézières et 16°C à Biarritz dans une ambiance printanière.
Coup de vent mercredi 1er janvier © la chaîne météo
Soirée
Le front froid s'affirme dans le nord-ouest avec des pluies actives et une ambiance très maussade. Le temps reste calme ailleurs, sans gelées grâce au vent océanique.
Évolution ultérieure
Le temps sera perturbé jeudi avec des pluies sur une bonne partie du territoire. À l'arrière, le froid envahira le nord avec de la neige à basse altitude sur le nord-est, notamment les Vosges.