Météo lundi 4 novembre : du soleil après dissipation des brouillards, douceur généralisée l'après-midi
Ce lundi 4 novembre, dans le nord, après plusieurs jours de grisailles, vous retrouvez quelques éclaircies. Le soleil continue à briller au sud, sauf en Roussillon.
Faits marquants du jour
- retour des éclaircies au nord après dissipation des grisailles matinales et des brouillards
- soleil persistant au sud, sauf en Languedoc-Roussillon
- petite fraîcheur le matin au nord
- maintien d'une douceur printanière au sud l'après-midi avec un ressenti de 25° en plein soleil
Ce matin
De la Provence Côte d'Azur à l'Auvergne-Rhône-Alpes jusqu'en Franche-Comté et sur les sommets vosgiens, le soleil s'impose dès le lever du jour. Du bassin aquitain aux régions du nord, vous avez des grisailles et des brouillards en début de matinée. Prudence sur les routes en raison des visibilités réduites, gardez vos distances de sécurité ! Puis les éclaircies finissent par percer. En Languedoc-Roussillon, le ciel est menaçant avec quelques averses sur les Pyrénées-Orientales.
Il fait plus frais que ces dernières matinées au nord avec 3 à 9°C. On relève entre 10 et 15°C du sud de l'Aquitaine à la Méditerranée.
Risque de brouillard lundi matin © la chaîne météo
Cet après-midi
Le soleil brille dans le sud, sauf en Languedoc-Roussillon où le vent marin maintient un temps gris et passagèrement humide. Sur les régions atlantiques, les nuages bas peinent parfois à se dissiper entre le Morbihan et le Médoc. Partout ailleurs, vous profitez d'une après-midi enfin lumineuse, excepté dans le val de Saône et en plaine d'Alsace, plongés dans la grisaille.
Il fait de 11°C en plaine d'Alsace sous la grisaille à 20 à 22°C dans le sud où le ressenti reste printanier.
Soirée
Le temps reste calme partout, sous quelques nuages et grisailles au nord-ouest et un ciel dégagé au sud. En Languedoc-Roussillon, le temps reste menaçant avec un risque d'averses et un vent marin sensible atteignant 50 km/h en rafales.
Tendance ultérieure
Pas d'évolution envisagée avec la poursuite d'un temps calme et globalement anticyclonique, plus nuageux au nord qu'au sud jusqu'en fin de semaine. En Languedoc-Roussillon, le risque d'averse orageuse persiste et se renforce mardi puis jeudi et vendredi prochain.