Actualités Météo

Météo du mercredi 14 août : la canicule recule sous les puissants orages

Regis CREPET

Par Regis CREPET, météorologue
mis à jour le

La météo se dégrade avec de forts orages qui envahiront les Alpes. Cela a pour effet de mettre un terme à la canicule mais il convient d'être prudent face à ces orages.

Faits marquants

- Encore une nuit chaude au centre-est, mais en journée, il fera un peu moins chaud

- Fortes chaleurs encore au sud-est

- violents orages des Pyrénées aux Alpes après ceux de la nuit

Matin

Le temps est assez instable un peu partout avec des averses orageuses éparses. Ces orages sont plus présents du sud-ouest au nord-est après ceux, violents, de la nuit. Des éclaircies sont présentes au nord-ouest ainsi qu'au sud-est où il fait encore chaud.

Températures minimales : encore élevées mais plus respirables sauf au sud-est. Il fait généralement de 18 à 20°C, avec 20 à 26°C au sud-est.

Après-midi

Attention, de nouveaux orages éclatent du sud-ouest au massif central, Cévennes, moyenne vallée du Rhône, Alpes et monts du Jura. Ils s'annoncent encore une fois forts. Sur les régions centrales et le nord-est, des averses parfois orageuses se déclenchent aussi. Les éclaircies résistent au nord-ouest et il fait moins chaud. Une chaleur lourde persiste au sud-est.

Températures maximales : on sort de la canicule sauf en PACA-Corse. Ailleurs, on respire bien que les températures soient de saison (25 à 27°C).

Soirée

Les orages persistent sur Auvergne, Rhône-Alpes et Franche-Comté. Ailleurs, un temps plus calme et enfin rafraichi s'impose pour mieux dormir.

Tendance ultérieure

Un temps plus calme et de saison s'impose pour la fin de semaine. Un risque orageux persistera dans l'extrême sud-est, mais ailleurs, vous pourrrez profiter agréable du Pont du 15 août.

Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live
Articles les plus lus