Actualités Météo

Météo du mercredi 7 août : quelques orages dans l'est, chaud ailleurs

Cyril WUEST

Par Cyril WUEST,
mis à jour le

La perturbation de la veille reste très atténuée ce mercredi, avec le déclenchement de quelques averses orageuses entre la Bourgogne et la Franche-Comté.

Faits marquants du jour

- averses orageuses de la Bourgogne à l'Alsace

- légère baisse des températures dans le nord-ouest

- toujours très chaud au sud-est

Matin

Le ciel est menaçant entre le pays basque, le massif central et le nord-est, avec beaucoup de nuages mais très peu d'averses. Ces faibles averses peuvent prendre un caractère orageux sur les régions proches du Benelux.

De belles éclaircies reviennent à l'arrière du front par les côtes de la Manche, tandis qu'il fait déjà beau et chaud sur les régions méditerranéennes. Il fait un peu frais dans les campagnes bretonnes avec 11°C, alors que l'ambiance est déjà chaude dès le lever du jour à Perpignan avec pas moins de 26°C.

Risque d'orage mercredi © La Chaîne Météo

Après-midi

La perturbation s'évacue rapidement vers l'Allemagne et la Suisse. Cependant, il fait lourd sur les régions du flanc est avec le développement de quelques orages dispersés. Ces orages seront plus nombreux sur le dijonnais et sur la Franche-Comté, jusque sur le sud de l'Alsace (Sundgau) et le territoire de Belfort. Le risque de phénomènes violents reste faible même si de fortes précipitations peuvent se produire sous les orages.

Ailleurs, sur la moitié nord, il fait modérément chaud, mais toujours très chaud près de la Méditerranée. On attend jusqu'à 25°C à Paris avec une légère baisse par rapport à la veille, et jusqu'à 33°C à Montélimar ou Valence.

Soirée

De très rares averses résiduelles se manifestent encore dans l'extrême est, tandis que le temps est calme et doux ailleurs avec une agréable soirée. Toujours chaud dans le sud-est à la tombée de la nuit.

Tendance : ce qu'il faut retenir ces prochains jours

Pour la suite de la semaine, les températures vont repartir à la hausse avant un pic de très fortes chaleurs attendu ce week-end, notamment dimanche.

Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live
Articles les plus lus