Actualités Météo

Tendance à 4 semaines : vers une météo plus stable et estivale

Cyril BONNEFOY

Par Cyril BONNEFOY, météorologue
mis à jour le

Alors que l'été n'a pas encore réussi à s'installer en dehors des régions méditerranéennes, la mise en place de conditions plus anticycloniques se confirment après le passage d'une ultime perturbation en début de semaine prochaine.

Semaine du 15 au 21 juillet : le beau temps revient après une ultime perturbation

Après le passage d'une perturbation entre lundi et mardi sur une large moitié nord avec des pluies ou averses prenant parfois un caractère orageux, l'anticyclone reviendra par le sud. Le soleil s'imposera rapidement au sud puis sur la plus grande partie du pays avec des températures qui s'orienteront à la hausse.

Semaine du 22 au 28 juillet : un temps calme, avec une chaleur s'accentuant progressivement

À l’approche de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques qui se déroulera à Paris, vendredi 26 juillet, le temps devrait rester calme et sec sous l'influence de conditions anticycloniques. La chaleur deviendrait progressivement un peu plus marquée par le sud. Les jeux Olympiques débuteraient sous un temps estival, chaud et ensoleillé. Si le risque de canicule s'annonce limité pour l'instant au nord, les villes du sud ne seraient pas à l'écart d'un épisode de très forte chaleur.

Semaine du 29 juillet au 4 août : poursuite d'un temps estival

La fiabilité devient plus limitée à cette échéance mais les conditions météo pourraient rester estivales avec un soleil dominant sur la plus grande partie du pays et quelques orages isolés en montagne. Une situation météo favorable pour le déroulement des épreuves des Jeux olympiques. La chaleur pourrait toutefois être difficile à supporter dans les villes du sud avec un risque important de fortes chaleurs. Les températures seraient moins excessives au nord.

Semaine du 5 au 11 août : tendance plus instable et orageuse

Les conditions météo pourraient redevenir plus perturbé et instable avec des passages pluvieux qui pourraient circuler à nouveau dans le nord-ouest. Une tendance plus orageuse concernerait les régions allant du sud-ouest au nord-est. Les températures baisseraient en restant un peu au-dessus des normales de saison.

Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live
Articles les plus lus