Actualités Météo

Météo de votre samedi : le temps s'améliore pour les festivités liées au 14 juillet

Regis CREPET

Par Regis CREPET, météorologue
mis à jour le

Comme promis, le week-end est agréable et l'amélioration débute doucement ce samedi. Cependant, le temps s'annonce encore assez mitigé et un peu frais sur un tiers nord-est.

Faits marquants du jour

- une fraîcheur relative ce matin : on respire au sud !

- les éclaircies s'imposent surtout à l'ouest et au sud avec un temps estival en Méditerranée

Ce matin

Le temps est calme et parfois frais dans les campagnes et en montagne. Le ciel est quand même assez mitigé sur le Grand Est et le long des côtes de la Manche. Le risque d'ondée est faible. Un peu de mistral souffle au sud-est, où le ciel est tout bleu.

Températures minimales : de 10 à 14°C en général, avec encore 18 à 20°C autour de la Méditerranée

Cet après-midi

Au nord de la Loire, le ciel est assez variable avec de gros nuages bourgeonnants : des ondées un peu orageuses vont éclater des collines normandes aux plateaux picards et à la Lorraine, mais de façon dispersée et sans violence. Les plages de la Manche restent au soleil.

Au sud de la Loire, il fait beau avec du vent d'ouest modéré sur la côte d'Azur (entre Marseille et Toulon).

Températures maximales : elles sont encore à peine de saison sur la moitié nord (18 à 20°C), et de 22 à 25°C en descendant vers le sud. À noter un pic de chaleur sur la côte d'Azur (entre Saint-Tropez et Nice) et en Corse, jusqu'à 35° à 36°C.

Soirée

De nombreuses festivités auront lieu (concerts en plein air, bals, feux d'artifices) : les conditions météo seront en amélioration au nord de la Loire où les averses cesseront, tandis qu'il fera doux et sec sur toutes les autres régions.

Les conditions météo s'annoncent parfaites en France pour les feux d'artifice © La chaine Météo

Tendance météo pour les prochains jours

C'est un week-end du 14 juillet calme qui vous attend, où vous profitez du feu d'artifice au sec. En revanche, lundi, de nouveaux orages sont attendus sur les trois quarts du pays avant qu'une réelle amélioration chaude se confirme pour la suite de la semaine sur l'ensemble du pays.

Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live
Articles les plus lus