Actualités Météo

Météo du mercredi 12 juin : amélioration avec encore un peu de fraîcheur au nord

Cyril WUEST

Par Cyril WUEST,
mis à jour le

Pour ce mercredi, des conditions météo plus sèches se manifestent sur une grande partie du pays. Néanmoins, le ciel est encore bien mitigé vers les Hauts-de-France.

Faits marquants de la journée

- Faibles gelées en matinée

- Temps estival dans le sud-est

- Temps encore mitigé avec quelques gouttes près des frontières du nord

Matin

Il fait frais sur la moitié nord après une nuit claire. Quelques gelées blanches sont possibles, notamment en allant vers les campagnes ardennaises. Partout ailleurs la matinée est calme et lumineuse avec déjà une grande douceur sur la côte d’Azur.

Les températures minimales varient de 0°C (-1°C localement dans les points froids des Ardennes) à 19-20°C sur le Mercantour et la Corse.

Après-midi

C’est un temps estival qui vous concerne sur l’ensemble de la moitié sud avec de très belles éclaircies et quelques cumulus de beau temps. Dans le Roussillon, la tramontane peut apporter des nuages plus denses, mais sans pluie.

Au nord, le ciel s’éclaircit également par rapport à hier, mais de l’instabilité perdure de la Haute-Normandie aux Hauts-de-France avec quelques averses résiduelles dans une atmosphère plutôt automnale.

Les températures varient de seulement 16°C pour Rouen, Valenciennes ou Lens sous les averses, à 25°C pour Montpellier, en passant par 19°C pour Strasbourg ou la capitale.

Risque de gel mercredi ©

Soir

Pas de grand changement, les averses disparaissent et la plupart des nuages menaçants de l’après-midi se désagrègent au nord. Il fait encore assez doux, notamment près de la Méditerranée. Le temps est calme partout.

Évolution pour les prochains jours

Il faudra bien profiter de la journée de jeudi avec une belle amélioration et des températures de saison (à l'exception du Finistère). Pour la fin de semaine, le temps deviendra de nouveau instable, avec le retour des orages, mais les températures pourraient progressivement rejoindre les moyennes de saison.

Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live
Articles les plus lus