Actualités Météo

Météo de ce week-end : maussade au nord, toujours printanier au sud

Cyril WUEST

Par Cyril WUEST,
mis à jour le

Pour ce week-end, samedi 17 et dimanche 18 février, le temps est le plus souvent très nuageux et passagèrement humide malgré des pressions élevées. Après le pic de douceur du milieu de semaine, les températures baissent légèrement, tout en restant supérieures aux normales.

La France se situe entre un anticyclone remontant d'Espagne vers la façade atlantique et des dépressions circulant des îles britanniques vers l'Italie. En conséquence, c'est un flux d'ouest à nord-ouest d'origine maritime qui circule sur la France, accompagné d'un temps contrasté, gris et parfois humide au nord, plus ensoleillé au sud.

Un ciel très nuageux sur une grande partie du pays avec quelques ondées

Ce samedi, les restes de la perturbation d'hier concernent les frontières de l'est avec pas mal de grisaille. Ailleurs, l'anticyclone regonfle avec quelques nuages bas ce matin, puis les éclaircies reviennent franchement sur l'ensemble du territoire. Le ciel se couvre par la Bretagne en soirée, prémices d'une nouvelle perturbation.

Les températures minimales s'échelonnent ce matin de 8 à 12°C. L'après-midi, les maximales s'établissent entre 11 et 16°C avec des pointes à 18 / 20°C en Roussillon.

Dimanche, la nouvelle perturbation venue de la mer du Nord donne lieu à quelques faibles pluies éparses sur un tiers nord du territoire. En direction du sud, après un samedi gris, les éclaircies reviennent. Près de la Méditerranée, le soleil s'impose largement.

Les températures minimales s'échelonneront le matin de 3 à 7°C. L'après-midi, les maximales s'établiront entre 7 et 16°C. C'est toujours près de la Méditerranée qu'il fera le plus doux avec jusqu'à 17°C en Roussillon où la sécheresse devrait encore s'aggraver.

Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live
Articles les plus lus