Météo du mardi 6 février : le vent se renforce au nord de la Loire
La douceur se maintient à l'échelle de l'hexagone, sous un ciel souvent nuageux. En descendant vers le sud, le soleil voilé persiste et l'ambiance est généralement printanière comme ces derniers jours.
À retenir
- Les nuages restent nombreux au nord de la Loire et dans les plaines du sud-ouest.
- Le soleil, toujours aussi radieux en montagne et dans le sud-est
- La douceur est moins marquée que ces derniers jours dans le sud-est
Indicateur thermique (moyenne des températures sur 30 villes en France)
Température minimale : 5,8°C
Température maximale : 11,3°C
Température moyenne : 8,5°C, soit un excédent de +2,8°C par rapport aux normales
Plus d'infos sur notre indicateur thermique
Évolution par rapport à hier
La situation reste figée. Les nuages bas sont toujours aussi nombreux au nord de la Loire avec le renforcement du vent et l'arrivée des pluies le soir en bord de Manche.
Détails par régions
Sur toutes les régions au nord de la Loire, y compris le bassin parisien, vous restez encore sous la grisaille avec du vent sensible, surtout en bord de Manche et de mer du Nord (70 à 80 km/h). Il fait doux pour la saison, mais le ressenti est vraiment automnal.
Min : 5 à 11°C | Max : 8 à 13°C
Des Pays de la Loire au Poitou jusqu'au Centre, au nord de l'Auvergne et de Rhône-Alpes à la Bourgogne jusqu'en Lorraine, les nuages bas et parfois brumeux sont tenaces et laissent rarement passer les éclaircies.
Min : 3 à 8°C | Max : 9 à 12°C
Dans les plaines et vallées d'Aquitaine et du Midi-toulousain, le ciel est bas et gris, et les brouillards laissent plus ou moins la place aux éclaircies l'après-midi. Dès 700 mètres d'altitude, le soleil brille en maître. Les conditions sont printanières sur les Pyrénées et les monts d'Auvergne, avec cependant du vent plus marqué que ces derniers jours.
Min : 2 à 9°C | Max : 8°C sous les nuages bas à 16°C en plein soleil
Sur un large tiers sud-est, Des Pyrénées au massif central au sud de l'Auvergne et de Rhône-Alpes à la Méditerranée, le soleil brille, excepté entre l'ouest de la Corse et la côte d'Azur où les nuages bas côtiers sont assez présents. La tramontane et le mistral deviennent faibles, sous un ciel voilé, et avec un ressenti printanier.
Min : 3 à 10°C | Max : 14 à 16°C
Tendance ultérieure
À partir de mercredi, le temps se dégrade plus nettement avec la généralisation des pluies et des vents forts sur la moitié nord de la France. Il continuera à faire doux pour la saison.