Actualités Météo

Météo de la fête des lumières : dans la douceur cette année mais des pluies

Cyril BONNEFOY

Par Cyril BONNEFOY, météorologue
mis à jour le

Si vous êtes dans la région lyonnaise ce week-end, peut-être irez-vous dans la capitale des Gaules pour le spectacle annuel de la fête des lumières. Voici nos prévisions pour les trois prochains soirs.

Photo d'illustration © La Chaîne Météo

La fête des lumières est réputée pour se dérouler souvent dans le froid, mais cette année un important redoux ramènera des températures nettement au-dessus des normales de saison.

Un vendredi soir encore assez frais et humide

Les nuages seront encore nombreux pour cette soirée de vendredi, mais les pluies devraient rester assez rares. Prévoyez tout de même le parapluie, puisque le risque d’averses sera environ de 50% sur l’agglomération. Le vent d’ouest sera faible et la température à 20h est prévue autour de 7°C avec une température ressentie de 6°C.

Un samedi soir arrosé, mais un peu plus doux

Une nouvelle perturbation gagnera la région lyonnaise en journée de samedi et le risque de pluie sera beaucoup plus fort que la veille (70%). Néanmoins, au fil des heures, les averses deviendront plus rares avec un ciel qui se dégagera même complètement vers minuit. Le vent de sud soufflera en rafales autour de 40 km/h et la température est prévue autour de 8°C vers 20h, avec un ressenti de 7°C. Vous l’avez compris, parapluie et vêtements de pluie seront encore indispensables ce samedi soir.

Un dimanche soir nettement plus doux, mais encore pluvieux

Alors que la journée aura été principalement ensoleillée et sèche, une nouvelle perturbation est attendue en soirée avec des pluies souvent faibles, mais continues. Le vent sera toujours orienté au secteur sud, mais sera faible. Il fera en revanche à nouveau monter les températures avec une grande douceur pour la saison, puisque l’on attend environ 10°C en milieu de soirée. Avec le vent et l’humidité, en revanche, le ressenti ne sera que de 8°C.

Cette édition 2023 de la fête des lumières sera donc très humide, mais assez douce, notamment, par rapport à l’année dernière où les températures étaient plus proches de 0°C. Cependant, le ressenti ne sera pas forcément agréable, en raison des fréquentes pluies et du vent.

Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live
Articles les plus lus