Météo week-end : profitez bien de votre dimanche avant une nouvelle dégradation
Pour ce week-end, samedi 21 et dimanche 22 octobre, le temps est moins agité qu'actuellement, mais l'ambiance reste instable avec des averses fréquentes ce samedi, avant une belle amélioration dimanche.
Après un samedi encore maussade, notamment dans le nord du pays au passage d'une virulente perturbation, les conditions s'amélioreront partout dimanche.
Un samedi instable, amélioration dimanche
Ce samedi, le temps est instable, avec des averses généralisées aux 3/4 du pays dans une ambiance ventée. De la Bretagne au nord de la Seine, il pleut souvent avec du vent fort à 70-80 km/h en rafales. Autour de la Méditerranée, c'est l'amélioration avec le retour d'assez belles éclaircies sous un mistral et une tramontane sensibles. Il neige sur les Pyrénées au-dessus de 1800 mètres.
Les températures s'échelonnent de 7 à 16°C du Nord-Pas-de-Calais à la Corse et de 17 à 20°C entre l'extrême nord et la Côte d'Azur.
Demain dimanche, le temps continuera à s'améliorer grâce à une petite poussée anticyclonique venue d'Espagne avec le retour d'un temps agréable des Pyrénées à l'est du pays. En remontant vers le nord, le temps sera encore instable avec quelques averses au nord de la Seine sous un vent sensible. En fin de journée, une nouvelle perturbation abordera les régions atlantiques avec des pluies et un nouveau renforcement du vent.
Les températures baisseront un peu surtout le matin. On attend 7 à 9°C du nord au sud le matin et de 16 à 19°C du nord au sud l'après-midi.