Météo semaine : petit air d'automne avant le retour de l'été
Malgré l'ambiance automnale en ce début de semaine, l'été n'a pas dit son dernier mot ! Il reviendra à partir de jeudi sur de nombreuses régions, avant une nouvelle dégradation orageuse.
Le flux de nord-ouest se maintient jusqu'à mercredi, avec de l'air frais sur notre pays. À partir de jeudi, le vent s'orientera au sud, provoquant une nette hausse des températures. Mais les orages seront également de retour, notamment pour le week-end.
Indicateur thermique © La Chaîne Météo
Ce mercredi, une faible perturbation concerne le pays
Ce mercredi, une faible perturbation atlantique traverse lentement le pays du nord-ouest en matinée pour se situer, l'après-midi, du sud-ouest au nord-est. Le temps sera très nuageux avec quelques ondées éparses. Le temps s'améliore au sud-est. Les températures, en légère hausse, reste encore légèrement inférieure aux moyennes.
Hausse des températures et retour rapide des orages
Jeudi, l'anticyclone des Açores apportera un temps globalement calme et assez bien ensoleillé après la dissipation des nuages bas matinaux. Mais une perturbation donnera quelques pluies au nord-ouest. La tendance au réchauffement se confirmera jeudi avec des températures revenant à un niveau de saison. Le temps sera estival au sud de la Loire.
Vendredi, 1er jour de l'automne météorologique, le rétablissement d'un temps chaud et lourd se confirme. L'après-midi, les maximales afficheront entre 25 et 30°C du nord au sud. Mais attention, dans l'après-midi, des orages éclateront au sud-ouest tandis que des averses tomberont ponctuellement au nord-ouest.