Météo semaine : nette amélioration dans le sud, bien plus mitigé au nord
Après un début de semaine plus mitigé au nord-est, le temps s’annonce plus sec ces prochains jours, même si des conditions instables traineront dans le nord-est et sur les reliefs avec des averses. Les températures seront de plus en plus contrastées entre le nord et le sud.
Un anticyclone regonfle sur l’Europe du Nord cette semaine, ce qui permet à la masse d'air de s’assécher. Le vent de nord-est est modéré près des côtes de la manche. Attention aux averses qui circulent sur le nord-est et près des reliefs. Le temps deviendra plus instable au nord pour jeudi et vendredi dans une ambiance fraiche, en lien avec une goutte froide en altitude. Au sud, les éclaircies seront généreuses et les températures dépasseront partout les 20°C avec des pointes dans le sud-ouest à plus de 25°C.
© La Chaîne Météo
Un milieu de semaine contrasté entre est et ouest
Ce mercredi, le temps reste sec et plus ensoleillé que la veille, à l'exception du Nord-est où un ciel plus nuageux avec averses est encore possible. Les températures maximales sont très contrastées du nord au sud avec des valeurs comprises entre 15 à 25°C du nord-est au sud-ouest.
Vers un grand contraste nord/sud pour votre fin de semaine
Jeudi, la météo devrait se dégrader à nouveau au nord-est avec le déclenchement d'averses dès le matin, plus nombreuses l'après-midi. Un peu d’instabilité pourrait se développer sur les reliefs du sud également avec des averses localement orageuses. Les températures maximales seront en hausse avec jusqu’à 25°C au sud-ouest. En revanche, la fraicheur s'accentuera sur le quart nord-est avec 11 à 14°C.
Vendredi, des averses seront toujours possibles du nord-est au centre-est et aux Alpes-du-sud. Partout ailleurs, les éclaircies seront prédominantes et les températures contrastées avec 11 à 26°C de la Manche au sud-ouest.
Tendance pour le week-end :
Le week-end s'annonce maussade et perturbé du sud-ouest au nord-est. Seul le pourtour méditerranéen serait dégagé et à l'abri des précipitations qui manquent cruellement dans cette zone.