Abonnez-vous à La Chaîne Météo à partir de 1,50€ le mois
Actualités Météo

Météo du week-end : un temps redevenant estival, sans excès

Par Regis CREPET, météorologue
mis à jour le

Pour votre week-end (samedi 20 et dimanche 21 août), le soleil revient pour tout le monde dès samedi après-midi et les températures sont de saison. Ce week-end est donc plutôt estival et sans excès, pour le plus grand plaisir des vacanciers et des touristes.

Après les violents orages du milieu et de la fin de semaine, l'instabilité s'évacue hors de nos frontières. En effet, l'anticyclone des Açores regonfle par le golfe de Gascogne, favorisant le retour des éclaircies samedi. Demain dimanche, une nouvelle perturbation pointera le bout de son nez par l'ouest, mais la journée restera estivale.

Un temps majoritairement estival

Crédit : La Chaîne Météo

Ce samedi, les nuages sont nombreux ce matin sur une bande centrale, allant du centre-ouest au Grand-Est. Quelques gouttes seront possibles localement sous ces nuages. Ailleurs, le soleil est déjà généreux et il gagne ces régions centrales au cours de l'après-midi. Un risque d'orage subsiste néanmoins des Vosges au Jura. À noter, du plein soleil en Méditerranée, mais toujours du mistral et de la tramontane jusqu'à 50 km/h.

Demain dimanche, la situation évoluera favorablement du centre-est au nord-est avec le retour d'un temps sec et ensoleillé. En effet, l'anticyclone des Açores poussera une dorsale sur la France avec le retour d'un temps calme et plus sec sur ces régions. En revanche, le temps se voilera rapidement par l'ouest et une nouvelle perturbation arrivera l'après-midi au nord-ouest avec beaucoup de nuages et quelques gouttes possibles en Bretagne. Des orages isolés sont possibles également sur les Pyrénées et les Alpes-du-Sud.

Des températures de saison

Ce samedi voit des températures similaires à hier vendredi et à peu près conformes aux normales saisonnières avec de 20 à 33°C du nord au sud. Demain dimanche, avec l'arrivée de la nouvelle perturbation et des nuages au nord, les températures maximales baisseront légèrement au nord-ouest avec 18 à 25°C alors qu'ailleurs, elles seront souvent stationnaires avec 26 à 33°C. Tout ceci est de saison.

Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live

L'actualité météo

  • Ian redevient tempête tropicale après avoir frappé la Caroline du Sud Ian redevient tempête tropicale après avoir frappé la Caroline du Sud
  • L'ouragan Ian frappe les Carolines L'ouragan Ian frappe les Carolines
Articles les plus lus