Actualités Météo

Météo week-end : souvent ensoleillé et à nouveau plus chaud

Par Cyrille DUCHESNE, météorologue
mis à jour le

Après une semaine agréable, marquée par une baisse des températures, la chaleur s'accentue à nouveau ce week-end (samedi 30 et 31 juillet) sur la France. Côté ciel, le soleil domine sur la plus grande partie du pays avec des conditions idéales si vous êtes en vacances à la mer ou à la montagne. Petit bémol pour dimanche en Manche où les nuages domineront avec un risque d'averses.

Après l'instabilité d'hier vendredi sur la moitié sud, le soleil revient en force pour ce grand week-end de chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens. Une masse d'air de plus en plus chaude envahit les 3/4 sud du pays tandis que la chaleur reste limitée entre les côtes de la Manche et la Belgique.

Crédit : La Chaîne Météo

Un temps estival pour le chassé-croisé

Ce samedi, quelques nuages bas sont présents au pied des Pyrénées ce matin, puis ils laisseront place au soleil en courant de journée. Des nuages bas concernent aussi la point bretonne en ayant plus de mal à se dissiper. Ailleurs, le temps est ensoleillé avec quelques nuages de beau temps dans une ambiance des plus estivales. Attention au mistral et à la tramontane qui soufflent à nouveau sur le bassin Méditerranéen, faisant craindre un risque d'incendie maximal.

Demain dimanche, le temps deviendra moins agréable sur les régions proches de la Manche avec un ciel très nuageux ; le vent de sud-ouest sera de la partie avec des rafales à 50-60 km/h. Partout ailleurs, ce sera du plein soleil assuré dans une atmosphère très estivale. Le vent, toujours présent en Méditerranée, devrait faiblir au fil des heures.

Vers une nouvelle accentuation de la chaleur

De l'air de plus en plus chaud s'installe sur la France pendant le week-end. Les minimales se situeront entre 13 et 25°C des côtes de la Manche aux bords de la Méditerranée. L'après-midi, on attend 22 à 32°C sur la moitié nord et 28 à 36°C au sud. Cette situation entrainera l'installation d'une canicule la semaine prochaine sur certaines régions, notamment au sud.

Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live

L'actualité météo

  • Bilan des orages du dimanche 14 août Bilan des orages du dimanche 14 août
  • Vers une nouvelle vague de chaleur fin août ? Vers une nouvelle vague de chaleur fin août ?
Articles les plus lus