Météo semaine : temps devenant plus chaud et orageux au sud
Après la vague de chaleur de la semaine dernière, un temps changeant, mais encore très estival est attendu ces prochains jours. La chaleur baisse d'un cran, mais pourrait devenir lourde, d'autant qu'on attend quelques orages qui humidifieront un peu l'air.
Si on ne parle plus de dôme de chaleur sur la France, il n'en reste pas moins vrai qu'il continuera à faire chaud, avec quelques orages entre jeudi et vendredi du sud-ouest aux Alpes. Cette ambiance, parfois lourde les après-midis, est liée à la mise en place d'un marais barométrique sur la France. Il n'y aura plus vraiment d'anticyclone, mais aucune reprise de la circulation atlantique perturbée n'est attendue non plus.
Un temps estival avec quelques nuages
Mercredi, le soleil brillera davantage que la veille, malgré une évolution orageuse attendue près des Pyrénées le soir. Au nord de la Loire, vous conservez un ciel variable et même assez nuageux près de la Manche, mais sans pluie. Près de la Méditerranée, le vent continuera à souffler, tout en faiblissant peu à peu.
Jeudi et vendredi orageux dans le sud du pays
Jeudi et vendredi, on surveille la mise en place d'une petite goutte froide d'altitude qui pourrait apporter un ciel menaçant avec une évolution orageuse possible éparse sur de nombreuses régions du sud l'après-midi. Malgré ce risque orageux, le ressenti très estival se maintiendra sur le pays.
Risque orages France © La Chaîne Météo
Chaleur de saison au nord, encore marquée au sud-est
On retrouve un temps globalement chaud de saison. On attend de 12 à 24 °C le matin des côtes de la Manche aux bords de la Méditerranée et de 23 à 35°C de la Bretagne au sud-est.
Météo semaine © La Chaîne Météo