Actualités Météo
Météo prochain week-end : dégradation orageuse, baisse des températures

Par Gilles MATRICON, météorologue

Pour votre prochain week-end (samedi 24 et dimanche 25 juillet), c'est une dégradation orageuse à laquelle nous devrions être confrontés, accompagnée d'une baisse des températures.

Météo prochain week-end : dégradation orageuse, baisse des températures

L'anticyclone qui nous aura protégé la semaine aura tendance à se replier vers le centre de l'Europe. Une perturbation en profitera pour traverser quasiment tout le pays pour samedi et dimanche.

Retour des orages

Samedi, des orages éclateront dans l'ouest et gagneront en cours de journée les régions centrales puis celles les plus à l'est.

Dimanche, les orages éclateront des Pyrénées aux frontières de l'est, épargnant les rivages de la Méditerranée. Dans l'ouest et le nord, c'est un temps variable qui s'imposera, alternant éclaircies et averses.

Baisse des températures

Samedi, il fera très chaud dans l'est avec l'arrivée des orages, entre 32 et 36°C des Hauts-de-France à l'Auvergne-Rhône-Alpes. Dans l'ouest, la baisse des températures sera importante avec 20 à 27°C des côtes de la Manche à la Nouvelle-Aquitaine. Dimanche, la baisse des températures s'étendra aux régions de l'est. On rejoindra alors les moyennes de saison.

A retenir

Quel temps pour la semaine du 19 au 23 juillet ? 

Tendance météo jusqu'au 15 août

Prévisions saisonnières : août, septembre, octobre

L'actualité météo

Articles les plus lus