Actualités Météo
Météo prochain week-end : à nouveau doux mais risque d'intempéries au sud
Pour votre prochain week-end, samedi 7 et dimanche 8 novembre, le temps s'annonce contrasté entre l'est et l'ouest du pays, avec un risque d'épisode méditerranéen dans le sud.
Une dépression remontera des Baléares vers la Bretagne alors qu'un anticyclone résistera de la Tunisie à la mer du Nord. Cette situation provoquera un temps maussade sur les régions de l'ouest et méditerranéennes. Les régions du nord et de l'est resteront généralement à l'écart avec davantage d'éclaircies.
Importante dégradation à surveiller dans le sud
Samedi, des pluies soutenues se mettront en place sur le Languedoc-Roussillon. Ce temps instable gagnera les régions atlantiques en cours de journée. Des côtes normandes et de l'Auvergne aux frontières de l'Est, les éclaircies s'imposeront.
Dimanche, les pluies pourraient continuer à se renforcer en Languedoc-Roussillon (avec un risque d'épisode cévenol ou méditerranéen à surveiller) et les averses se multiplier dans l'ouest. Les autres régions devraient rester à l'écart, malgré un ciel qui se voile au fil des heures au nord de la Seine.
Hausse des températures
Avec un vent qui bascule partout au sud, les températures afficheront des valeurs partout supérieures de 5°C aux moyennes de saison. Les maximales s'échelonneront de 15 à 20°C l'après-midi. Le risque de gelées, encore présent en plaine dans l'est samedi matin, disparaîtra dimanche.